Cygnus X-1
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 Charte de l'Alliance

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AuteurMessage
maxou
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 24
Localisation : Les Chapelles (45)

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MessageSujet: Charte de l'Alliance   Charte de l'Alliance I_icon_minitimeDim 9 Fév - 14:34

Charte de l'alliance Cygnus X-1


Conditions d'admission :

La Cygnus, contrairement à une bonne part des alliances des alliances qui demandent de lourdes conditions pour les intégrer, ne demande rien d'autre que la preuve de motivation du joueur. Ainsi, pour intégrer la Cygnus, vous devez respecter ces conditions :
- Etre motivé et engagé
- Se connecter au moins une fois par semaine
- Avoir un nom de joueur et des noms de planètes décents
- S'engager à utiliser un langage correct et roleplay (est interdit le langage SMS, et dans la mesure du possible, évitez les fautes d'orthographe volontaires)
- L'inscription sur le forum est obligatoire
- Pour les joueurs les plus expérimentés, bien que non nécessaire, la possession d'un dépôt de ravitaillement sur une de vos planètes serait grandement appréciée, pour permettre une meilleure collaboration en temps de problème
- Les candidatures se font IG, mpais vous pouvez vous présenter sur le forum afin de conforter votre candidature
- Les candidatures doivent répondre au formulaire d'admission, seuls les Sages et les Administrateurs sont juges de vous accepter ou non. Les Conseillers et les Membres d'Honneur ont juste un droit de regard sur les candidatures, mais ne décident pas.


Les quatre Conseils :

Les Conseils, ont pour rôle de diviser entre les joueurs de l'alliance le pouvoir, en le déparant en trois grandes catégories, le pouvoir militaire, économique/commercial et enfin diplomatique. Le Conseil Décisionnel, à part, doit assurer la cohésion de l'alliance. Ces différents Conseils seront composé des joueurs les plus puissants de l'alliance dans leur domaine. Bien sûr, les avis de tous les joueurs pourront être entendus, mais dans un soucis d'efficacité, les membres des conseils seront les seuls habilités à voter les différentes questions.
Bien que ce système paraisse élitiste, il en est en réalité tout autrement. En effet, dans la plupart des alliances, seuls les fondateurs décident de la direction de l'alliance. Ici on sépare au maximum les pouvoirs. Enfin si le nombre de places dans les conseils est limité, c'est pour permettre une plus grande simplicité dans les votes, et également une meilleure vitesse de réaction.

Le Conseil Décisionnel :

Ce Conseil, différent des autres, est composé des Sages de l'alliance et des Administrateurs. Il a pour seul rôle de gérer la cohésion de l'alliance en décidant du recrutement et des autres questions du genre. Il a pour but d'établir l'alliance de sorte que tous les membres puissent profiter au mieux de celle-ci comme du jeu. Il a donc aussi le pouvoir de prendre des mesures disciplinaires en cas d'abus d'un joueur (voir « Modalités de renvois »). Enfin il peut dans les cas exceptionnels, et de façon strictement provisoire, reprendre la direction totale de l'alliance. Le Conseil Décisionnel est la garant du respect de la Charte et lui seul peut la modifier. En l'absence de Président (s'il n'y a pas de candidat à la présidence, ou si le vote n'a pas encore eu lieu), le Conseil Décisionnel prend sa place jusqu'à ce qu'un candidat se présente.

Le Conseil Militaire :

Le rôle de ce conseil se comprend facilement. C'est lui qui aura pour rôle de gérer les flottes de l'alliance, de programmer des attaques de groupe et de décider des représailles à lancer envers les joueurs ou alliances menaçant la Cygnus. En temps de guerre, ce conseil possède les pleins pouvoir pour organiser des stratégies et des bataillons. Le porte-parole du Conseil Militaire est le Seigneur de Guerre. Il est composé des Conseillers, du Président, du Vice-Président, des Administrateurs et des Sages.

Le Conseil Economique :

Le Conseil Economique, comme son nom l'indique, aura pour rôle de gérer la bonne marche économique de l'alliance. Il aura donc pour rôle de conseiller les joueurs (et surtout les nouveaux), sur la façon d'optimiser leur production, grâce à l'expérience importante de ses membres dans ce domaine. Ils tenteront également de gérer de manière efficace le commerce intra et inter-alliance. Ainsi, ils tenteront de répartir entre les joueurs les différents accords commerciaux pour que le plus grand nombre de joueurs puisse en profiter. Le porte-parole du Conseil Economique est le Régent du Trésor. Il est composé des Conseillers, du Président, du Vice-Président, des Administrateurs et des Sages.

Le Conseil Diplomatique :

Ce Conseil a pour objectif de former des pactes avec les autres alliances. Toutes les tentatives de pactes passeront ainsi par lui. Evidemment, les pactes de non-agressions seront décidés conjointement avec le Conseil Militaire, et les pactes commerciaux avec le Conseil Économique. Plus que simplement former des pactes, ils négocieront au mieux les termes de ces derniers pour que tous y trouvent leurs comptes, que ce soit les membres de hauts niveaux ou les plus faibles. Il a donc lui aussi un rôle essentiel pour l'alliance. Le porte-parole du Conseil Diplomatique est l'Ambassadeur. Il est composé des Conseillers, du Président, du Vice-Président, des Administrateurs et des Sages.

Le Sénat :

Ce dernier Conseil est un important conseil. Il est l’organe rassembleur des autres Conseils. Le Sénat de la Cygnus est aussi généralement saisi pour les sujets internes les plus importants demandant la collaboration de tous les conseillers. Le Sénat de la Cygnus est le seul à pouvoir décider la guerre. Son porte-parole est le Président. Toute décision prise par le Sénat est soit exécuté tout de suite, soit peut être discuté par tous les membres de l’alliance via le Forum pour un éventuel vote. Si le vote des membres ne permet pas de trancher une décision, le Sénat est alors saisi et sa décision sera exécuté et irrévocable. Le Sénat de la Cygnus est composé de tous les Conseillers, des Sages, des Administrateurs, du Président, du Vice-Président, et des Membres d'Honneur.


Le forum :

Le Forum est un outil pour tous les membres de l’alliance. Il permet de se présenter aux autres membres, de partager ses idées, ses propositions, de se détendre un peu via les divertissements,  de participer à un vote, de prendre connaissance des grandes décisions des Conseils, de partager son expérience, d’apprendre des moyens pour mieux jouer, et aussi de présenter ses rapports de combat, d’espionnage, etc… Le Forum vous permet aussi de demander l’aide de l’alliance pour régler un problème qui freine votre développement ou vous met en danger (dans la mesure du possible, et sans trop abuser).

Membres de la Cygnus :

Les membres de la Cygnus s'engagent, dès l'acceptation de leur candidature, à défendre les intérêts de la Cygnus en tout temps. Les membres se doivent de respecter les valeurs fondatrices de la Cygnus, se doivent de répondre à l'appel de ses dirigeants, et ils s'engagent à mettre à disposition de l'alliance leurs flottes de combats en période de guerre, période définie par les Seigneurs de Guerre et approuvée par les Administrateurs et autres Conseillers. Pour autant, les membres ne sont soumis à aucune obligation sauf en cas de crise majeur.

Modalités de renvoi :
 
Avant toute chose, pour éviter le renvoi en cas d'absence, vous pouvez nous indiquer votre absence via le forum, ou via un message IG aux Administrateurs ou aux Sages.
Et lorsque vous êtes renvoyés pour absence, cela ne veut pas dire que l'on ne veut plus de vous, vous pourrez revenir dans l'alliance si vous le souhaitez. Mais, dans ce dernier cas, les modalités sont plus dures, pendant 1 mois, elles seront divisées par deux selon votre rang.
 
- Pour les Novices, Initiés et Aventuriers non-inscrits sur le forum : renvoi possible au bout de 7 jours d'inactivité.
- Pour les Novices, Initiés et Aventuriers inscrits sur le forum : renvoi possible au bout de 14 jours d'inactivité avec un premier avertissement au bout de 7 jours d'inactivité.
- Pour les Sénateurs et Membres d'Honneur : renvoi possible au bout de 30 jours d'inactivité avec un premier avertissement au bout de 14 jours d'inactivité.
- Le Président, le Vice-Président et les Seigneurs de Guerre : renvoi impossible jusqu'à la fin de leur mandat. Puis renvoi possible selon le rang donné après la fin de leur mandat.
- Les Administrateurs et les Sages : renvoi impossible.

Informations complémentaires :

- La Charte originelle de la Cygnus a été écrite le 09 février 2014 par maxou.
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https://fr-uni122-cygnus.forumactif.org
 
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