Cygnus X-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Cygnus X-1 - Univers Vega.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos voyages

Aller en bas 
+2
Phénix
maxou
6 participants
AuteurMessage
maxou
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 24
Localisation : Les Chapelles (45)

Vos voyages Empty
MessageSujet: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeLun 10 Fév - 18:22

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse parler des différents voyages, et peut-être motiver ceux qui n'ont jamais voyagé à sortir de la France, car il y a vraiment plein de choses à découvrir dans notre monde.

Alors moi personnellement j'ai déjà eu l'occasion de partie en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, une seule fois pour chacun de ces pays. Je suis déjà parti également aux États-Unis (plus particulièrement à New York) trois fois pour des durées de 15 jours à chaque fois. Bon cela ne reste que des voyages pour voyager en fait Very Happy.

Mon père est français, je suis né en France, donc je suis français. Par ailleurs, ma mère est brésilienne, et je me considère moi même comme un brésilien du fait que je ressemble énormément à ma mère. Je suis totalement bilingue, ma langue maternelle est le français mais je parle également le portugais, qui est la langue officielle du Brésil (et donc la langue maternelle de ma mère).

Depuis tout petit, je me rends régulièrement (avec mes parents bien sûr) au Brésil, généralement pendant la totalité des vacances de février, avril, octobre, et la moitié des vacances d'été. Je ne pars généralement jamais en décembre. Je dois avouer que j'adore partir au Brésil, comme je vous ai dis précédemment, c'est un pays qui m'a toujours particulièrement attiré. Le plus gros soucis est qu'il y a 5 heures de décalage par rapport à la France (en clair, quand il est 15h à Sao Luis, il n'est que 10h à Paris).

Voilà donc ceux qui voudraient découvrir de nouveaux horizons, je peux vous conseiller le Brésil car ça vaut vraiment le coup de le visiter, de plus les gens là haut sont vraiment très accueillants, et contrairement à ce que certains français ont tendance à dire, les brésiliens se sont quand même modernisés, mais ils ont des traditions bien particulières qui font que ça reste un pays vraiment magnifique. Normalement vous devriez largement vous en sortir si vous avez des bases en anglais, après je dis ça moi je parle portugais donc je n'ai pas besoin de l'anglais pour y aller Laughing.

Je vous laisse maintenant raconter les différents voyages que vous avez pu faire ou que vous aimeriez faire, et si quelqu'un a prévu de partir à Sao Luis (donc au Brésil ^^), il aura peut-être la chance de me rencontrer en vrai s'il part à la même période que moi Very Happy.


Dernière édition par maxou le Dim 16 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-uni122-cygnus.forumactif.org
Phénix

Phénix


Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMar 11 Fév - 18:03


Les pays où j'ai mis le pied :

- Allemagne
- Angleterre
- Italie
- Espagne
- Belgique
- Luxembourg
- Malte

Où j'aimerais aller si je dois visiter un pays étranger ?

- Allemagne (Bavière de préférence)
- Autriche (Vienne, Alpes autrichiennes)
- Amérique du Sud (Plutôt Pérou)
Revenir en haut Aller en bas
Lako

Lako


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMer 12 Fév - 12:52

C'est comment le luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMer 12 Fév - 13:36

Hum... ça ressemble beaucoup à la lorraine (du moins c'est mon avis) ><
Revenir en haut Aller en bas
Lako

Lako


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMer 12 Fév - 14:53

Je vois x)
perso je suis allez qu'en Angleterre, Belgique et Allemagne forcement.

et j'adore l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
simus




Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMer 12 Fév - 15:47

pour moi c est les classiques

Belgique , Luxembourg , Allemagne , Espagne , Angleterre et Suisse
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 24
Localisation : Les Chapelles (45)

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:47

Effectivement, le Royaume-Uni reste un très beau pays à mon goût. J'irais certainement en Écosse dans quelques années, d'après des amis qui y sont allés faire un tour, il y aurait de nombreux paysages magnifiques à découvrir, donc je verrai ça le moment venu.

Le Luxembourg je l'ai juste traversé, donc je ne l'ai pas vraiment visité. Mais mis à part le Royaume-Uni, les autres pays européens ne m'attirent pas réellement, mais bon quand on a l'occasion de découvrir un pays dans lequel on n'y a jamais mis les pieds, c'est autant y aller, il ne faut pas toujours rester sur les premières impressions. Même si moi même je fais très souvent France-Brésil, mais là ce n'est pas pareil Smile.


Dernière édition par maxou le Dim 16 Fév - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-uni122-cygnus.forumactif.org
Phénix

Phénix


Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:36

L'Irlande m'attire aussi pas mal, ainsi que l'Ecosse, mais par contre l'Angleterre beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
feldom




Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeVen 14 Fév - 7:04

L'Allemagne et particulièrement la Bavière c'est quand même assez joli, surtout le château qui a inspiré celui de Walt Disney (Neuschwanstein je crois)
Sinon New York si vous avez la possibilité, c'est impressionnant ! Tu apprends un peu l'humilité devant tant de bâtiment gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Lako

Lako


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeVen 14 Fév - 16:27

le saviez-vous:
Il suffit d'un bombe a wall street pour déclencher une catastrophe économique mondial
Revenir en haut Aller en bas
beathugo




Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeVen 14 Fév - 17:25

Je suis déjà allez en angleterre pour des voyage linguistiques. Sinon comme je suis d'origine alsacienne j'e connais un peu l'Allemagne.

Plus exotique : Je suis déjà allez en Australie, en Indonésie et au Japon (l'été dernier). 3 Pays merveilleux mais très différents!
D'ailleurs je retourne au Japon cet été pour mes études, c'est vraiment un pays incroyable, et Tokyo la ville la plus impressionnante que j'ai jamais visité. Si vous avez l'occasion d'y aller un jour c'est vraiment une super expérience !

Je suis jamais allé au Etats-Unis mais j'aimerais beaucoup y aller.

Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014

Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitimeVen 14 Fév - 18:48

Sinon l'Auvergne c'est pas mal non plus, des volcans, des saucissons, des fromages, des phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voyages Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages   Vos voyages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cygnus X-1 :: Détente :: Taverne publique-
Sauter vers: